Mes amours... de portable !

Publié le par July

Comme je commençais à vous révéler un peu plus tôt j’ai une passionnante folie des portables !!!

Et ça me vient surtout l’été ! Quand j’ai plu de temps pour réfléchir à ma vie et à mes besoins de fille qui vit dans un monde de consommation (preuve que c’est bien la faute du monde et pas la mienne !)

J'ai toujours été fan des portables, textos, appels et toutes les autres possibilités qu'offrent ces précieux !

Un membre de ma famille m'a implicitement guidée vers cette voie. Il bosse chez orange et a toujours les appareils derniers cris. Avec ma curiosité légendaire il ne se passait pas une réunion de famille sans que je l'assomme de toutes les questions qui me passaient par la tête et que je lui demande en douce de convaincre mon père pour tel abonnement Internet ou de m'acheter tel portable. Et ça fonctionnait plutôt bien !
Maintenant je me débrouille toute seule pour avoir ce que je veux, mais c'est vrai que toutes ces stratégies m'ont formé un esprit critique vers les portables et autres hautes technologies dont je ne peux plus me passer !

Et j'ai un sacré caractère de fille qui sait ce qu'elle veut et quand elle le veut !
Donc quand j'ai décidé de changer de portable ou de forfait, rien ne peut m'arrêter !


Là donc le prochain changement est programmé pour début septembre. J'aurais bien franchi le pas plus tôt mais je veux garder mon numéro en changeant d'opérateur !
Je vais donc quitter Orange après 6 ans d'entente commune mais j'ai préféré Bouygues et son forfait Néo avec appels et textos illimités à partir de 20h pour 42€90 par mois ! Ce qui est sûr c'est que plus le temps passe plus je mets d'argent dans mon portable et dans mon forfait !
 
Voici la liste des prédécesseurs :
- un Alcatel mobicarte à mes parents offert par Mr Orange de la famille mais qui finissait plus souvent dans ma poche que dans la leur.
- Noël 2002 mes parents m'offrent le SAGEM, premier portable avec écran couleur à mon plus grand bonheur alors que j'attendais un bon gros vieux NOKIA, et un forfait une heure bloquée.
Quelques mois plus tard je transforme le forfait en ZAP où les textos coûtaient seulement quelques centimes et WAP illimités. Je retrouvais mes potes sur le chat pour parler en illimité.
- Noël 2004 premier changement de numéro avec un Motorola à clapet gris (et sa grosse antenne) et je choisis un forfait 2h+2h et 90 textos (où je me souviens de tout, non je ne suis pas folle !!!).
Puis je change le forfait en M6 mobile : moins cher et avec des appels illimités le soir vers Orange.
- Eté 2006 je troque le motorola gris contre un rose PEBL beaucoup plus féminin avce un forfait 2h et 5 numéros orange illimités + 40 textos et deuxième changement de numéro.
- Eté 2007 lassée des motorolas je l'échange contre un Samsung u600 dernier cri et je garde numéro et forfait.
- Eté 2008 pas vraiment lassée du portable mais plutôt du forfait, je pars en quête de mon parfait et je me rêve l'iphone mais les forfaits ne me conviennent pas vraiment... Je pense finalement choisir un forfait Néo mais surtout un téléphone à écran tactile! C'est là que les HTC me font de l'oeil! Vous en pensez quoi??


 
Ca doit être mon article le plus long, mais face à une telle passion j'avais besoin de faire un bel historique de ceux qui ne me quittent jamais qu'après quelques années pour en adopter un autre bien sûr ;)

Publié dans July's phone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Moi j'ai un LG en intuitif :) Ce qui me plait bien c'est qu'il est large comme les motorola...(que l'on m'a déconseillé pour cessation du groupe dans la branche portable visiblement)...Le truc qui me plait pas par contre, c'est qu'il n'y a presque plus de clapet....:'( En forfait il y a Virgin qu'est pas mal aussi...oui oui moi aussi j'aime les telephones :)
Répondre
K
Je comprends l'envie de changer de portables, j'en ai eu différents modèles tous plus perfectionnés les uns que les autres, jusqu'à ce que sur un coup de folie et parce que j'étais bien malade, je m'achète (en plus, je l'ai acheté... :o() le portable le plus pourri du marché : un Nokia noir/blanc avec lequel je ne peux que téléphoner et envoyer des SMS (pas de MMS, pas d'internet, pas de jeux, pas de photos... rien ! Ah, si, il a une lampe de poche ! Ouééé, magie). Du coup, je l'ai appelé Wall-E. Ce qui est bien, c'est que n'importe quel portable me semble avoir la toute dernière technologie (wouah, il a même un écran couleurs !), à présent et que je n'ai pas peur de le perdre ou qu'on me le vole (mais bon, personne ne le veut non plus... ;o)).
Répondre
C
Oulala... je change de portable pratiquement tous les ans pour ne pas dire tous les 6 mois... argh... ma liste est encore plus longue... j'ai honte :(
Répondre
L
Non non, j'ai pas mourru, mais j'ai trop le temps avec la préparation de mes cours pour le collège... Je ferai peut-etre un article ce week-end... Bisous!
Répondre
R
Il est très joli ce téléphone!!Les Motorola, je les trouve très jolis, mais ils sont hyper chiants pour écrire des textos en T9...Et moi aussi j'adooooore changer de portable!!! J'en ai un depuis décembre dernier, un Nokia, mais j'ai déjà envie d'en changer...
Répondre