blabla perso sur le 1er janvier

Publié le par July

Je déteste le 1er janvier... Dans ma famille c’est devenu le jour hypocrite le plus prisé de l’année… ahah !! Déjà le 31 j’ai jamais réellement apprécié, ça a trop goût de fin des fêtes pour que je me réjouisse… et je sais que quelques jours après je ne supporterai plus de voir les lumières de Noël allumées : vestiges d’une période festive achevée…

1084739148.jpg

Quant au premier janvier de chaque année c’est depuis ma naissance que je passe la soirée chez ma grand-mère maternelle avec tous mes oncles, tantes, cousins, cousines, qui sont pour certains de parfaits étrangers pour moi… Ca m’en coute de devoir le dire car j’aime la notion de "famille" et je suis par exemple très proche de ma famille côté paternel… Alors qu’est-ce qui explique cela ? Probablement l’absence d’un grand père, le nombre imposant que nous sommes, la distance entre les parents qui se reproduit sur leurs enfants… Bref raconter ma vie en 5min à ces « gens » que je ne vois qu’une ou deux fois par an me donne souvent la gerbe… peut-être accentuée par la fête arrosée de la veille et le manque de sommeil ???

 20060223011410-famille.jpg

Mais revirement de situation, cette année pour la première fois depuis 21 ans j’ai réussi à trouvé une idée pour me débarrasser de cette galère ! JE BOSSE !!! Le 30 et le 31 je bosse ! et à 300 kms de chez ma grand-mère en plus !!! Ah enfin une bonne nouvelle ! Et puis au moins ca me permet de passer la voir quelques jours avant sans me forcer, et de pouvoir papoter en liberté ! Ah ! Je me sens libérée d’un poids…

SANTA--444.GIF
Et vous, racontez-moi tout !

Publié dans July's news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu préfères bosser plutôt que de fêter !!! cela dit, dans ton cas, je te comprend  ! et malheureusement les fêtes de fin d'année sont très très souvent teintées d'hypocrisie, un truc qui me débecte !!! faire la faux-cul...pfff...
Répondre
F
je n'aime pas aussi le 31 décembre et le passage au 1er janvier ! Ma mere revait de passer la soirée avec 1plateau repas devant la tv ! lol ! Mais chaque année ont étaient invité à une fete/soirée avec une 10e de personne a qui faire la bise apres minuit ! Heure à laquelle ma mere disparaissait au toilette afin d'eviter le perpetuel : bonne année on se fait la bise ? ! Apres avoir suivit les pas de ma mere, desormais c'est noel dans ma famille et reveillon transformé en noel bis chez ma belle famille et c'est bien ainsi :) Bon courage pour ton boulot !
Répondre