Blogger et lire...

Publié le par July

Blogger demande du temps... Et le temps je ne l'ai pas! Entre mes mille activités théâtre, la fac, les boulots et le sommeil, je ne le trouve plus beaucoup... Je prends du temps pour lire tous les jours les blogs répertoriés dans mon Netvibes mais je me déçois de ne pas pouvoir vous écrire chaque jour ici...

J'aimerais changer la déco mais je n'ai pas le temps non plus... Alors je vais continuer un peu quand même à blablater avec vous !

J'ai découvert sur le blog de The Shop Around The Corner (titre que j'aimerais bien voler tellement j'aime le prononcer) un lien vers un petit test magique sur la lecture.

En 2 minutes ce test à révélé ma relation avec la lecture...
Je vous laisse donc le soin de le faire pour vous et voici mes résultats de lectrice avertie apparemment :

Votre personnalité
Curieuse, ouverte d'esprit et indépendante, vous aimez l'action, les films d'auteurs et les soirées conviviales entres amies. Votre job est très important pour vous et vous raffolez des heures sup' ! Le week-end, vous aimez retrouver vos proches, pour une soirée tranquille avec votre amoureux ou pour papoter autour d'un brunch avec vos amis.

La lecture et vous

La lecture, vous êtes tombée dedans quand vous étiez petite. A l'école, vous dévoriez des bouquins à longueur de journée, vous pensiez même à devenir écrivain ! Malheureusement, votre vie de citadine overbookée a pris le dessus. Aujourd'hui, vous n'avez plus le temps de consacrer vos soirées à lire des romans de Proust, Maupassant ou autres classiques envoutants.

 

Nos suggestions

Tentez les auteurs de nouvelles comme Anna Gavalda avec Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part ou les romans courts, comme Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt, par exemple. Vous aimez les sagas ? Osez les 3 tomes Millenium : quand on commence on ne s'arrête plus ! Côté thriller, on vous recommandera le tout dernier de Patricia Cornwell, Registre des morts. Palpitant !

Et j'ai tout lu... sauf Millenium et Patricia Cornwell !

Publié dans July's books

Commenter cet article

Koyangi 28/11/2008 13:25

On m'a dit le plus grand bien de Millenium, donc je vais lire les 3 tomes. Il faut aussi que je fasse le test (que vais-je faire si je ne dois pas lire Millenium ? ;o)), je répondrais dans un article sur mon blog bientôt. Biz.

Rima 25/11/2008 09:56

Si je peux me permettre, "Registre des morts" est absolument NUL A CHIER. Et pourtant, j'aime bien Patounette. Mais là, franchement, l'histoire est trop alambiquée, on passe du coq à l'âne, même ma mère, qui est fan, a détesté.

lucyfer 21/11/2008 22:50

oups ça fait un moment que je ne suis pas passée c'est impardonnable...mais sache que je pense souvent à toi...j'ai les 3 millénium à lire...je me réjouis de m'y plonger
gros bisous ma belle
à tout bientôt