J'aimerais partir...

Publié le par July

Je suis dans le train pour la Vendée. Celle qui m’a vue naître et grandir pendant 21 ans… Un an après l’avoir quittée peut-être définitivement je fais le bilan de tout ce qui s’est passé…


Je suis arrivée à Bordeaux avide de connaître la vie dans une grande ville. J’étais dans mon paradis avec les magasins, les Théâtres, les étrangers à chaque coin de rue, mon amoureux, mon ptit Mimi ronronnant…


Un an après ma vie a déjà beaucoup changé… Cette année semble beaucoup moins surprenante. Je connais la ville, la fac… Je rentre déjà dans la routine ! Je souhaitais il y a encore quelques semaines y rester, m’y installer… Je me voyais déjà dans un an à parcourir les sites  type ANPE…


Mais voilà qu’un autre rêve m’a attrapée ! Vivre à l’étranger ! Je viens de comprendre que ce qui m’a le plus plu en arrivant à Bordeaux c’est la découverte. Celle des gens, de la culture, des traditions… J’adore mon quotidien mais j’aime en changer, j’aime mes surprises, les voyages les rêves… J’aime tout ça très fort…


En y pensant je suis renforcée par l’idée que ce que j’aime par-dessus tout : le théâtre pourra me suivre partout où j’irai, je l’aurai toujours près de moi pour me rassurer.

J’ai donc de plus en plus l’envie de partir vivre à l’étranger dans un an. De quitter Bordeaux, la Vendée, la France !


Mon idéal serait d’aller dans un pays anglophone car j’aime cette langue, sa culture, ses sonorités. Hélas je ne pense pas que mon niveau me permettra pour le moment de trouver un travail en Anglais.


J’ai donc pensé avec July’s Lover&little Mimi au Québec ! Ce pays nous ravie pour plusieurs raisons ! On y parle français évidemment, les perspectives d’emploi sont plutôt alléchantes, on pourrait voyager aux Etats-Unis, au Canada et en Amérique du Sud, notre famille pourrait venir nous voir… voilà mon petit rêve partagé… Je ne sais pas s’il se réalisera, je ne sais pas si j’aurai le courage de le faire, mais dans ce train, j’y pense !

Publié dans July is crazy

Commenter cet article

Koyangi 29/10/2008 13:29

Superbe projet que tu as là et j'espère que tu pourras les réaliser ! J'ai aussi plein de projets en tête, malheureusement, je ne suis pas assez courageuse pour me lancer à l'aventure... et c'est vrai aussi que quand tu vis en couple, c'est moins évident car il faut que l'autre partage les mêmes envies que toi. Mais même si j'étais seule, je crois que je n'oserais pas, c'est nul... :o( Bravo en tout cas quoique tu fasses et du moment que tu nous donnes des nouvelles sur ton blog ! ;o) Biz.

asiatdu75@hotmail.com 28/10/2008 19:49

j'espère que votre projet va se réaliser! moi j'aimerais partir à barcelone quelques temps, mais plus comme touriste encore une fois! je ne me sens pas encore prête à vivre ailleurs qu'en france, j'ai un peu trop peur de l'inconnu :)

Linda 28/10/2008 17:22

Si tu pars, bon courage, c'est une grande aventure mais la France va te manquer... je sais de quoi je parle! Si tu passes par l'Amérique du Sud, viens me voir! Bisous!

Ori 28/10/2008 10:30

Je songe au même genre de projet ^^