Chahuts, festival des arts de la parole

Publié le par July

Parce qu'un chahut, c'est fait pour délier les langues et enflammer les esprits, Chahuts 2008 s'annonce bouillonnant : comme toujours, l'Association des arts de la parole s'essaie à inventer des bizarreries, à proposer de la rencontre, de l'échange, bref, à penser collectif, loin de la consommation fast-food du spectacle ! Affirmant haut et fort la place de l'artiste au sein de la cité et du quotidien, Chahuts (festival nomade) papillonne de salles de spectacle repérées en lieux insolites.


Pendant 5 jours, Chahuts décline la palette des arts de la parole entre des créations présentes pour la première fois en Aquitaine, des Spécialités Chahuts (moments imaginés par les artistes spécialement pour le festival), des sophro-épluchages de légumes sur le marché, un Crieur Officiel, des séances de jeu de tchache jusqu'au bout de la nuit et, cerise sur le gâteau, un grand bal place St Michel pour clôturer le festival.


Avant et après les spectacles, rendez-vous au 7e étage et demi, le lieu de vie du festival pour rencontrer les artistes, boire un verre, manger un morceau et faire la fête autour des arts de la parole !


Avec Alain Le Goff, Achille Grimaud, Myriam Pellicane, Jérôme Rouger, Nicolas Bonneau, Pépito Matéo, Olivier Villanove, Cécile Delhommeau, Alice Fahrenkrug, Saïdou Abatcha, Arte-Radio, Tablantec, le Bringuebal… et l'engagement des habitants de St Michel et d'ailleurs pour héberger les artistes, être bénévole, participer aux ateliers, bref, mettre la main à la pâte et prendre la parole !

 

rens./rés association des arts de la parole 05 56 91 32 08

contact@festivalduconte.org
www.festivalduconte.org


Publié dans July is an actress

Commenter cet article